Bienvenue, identifiez-vous
Qu'est ce que l'écart pupillaire ?
L’écart pupillaire est la distance entre les deux pupilles. Il se mesure en millimètres et varie de 50 millimètres pour les bébés jusqu’à environ 80 millimètres pour les personnes les plus grandes. L’écart standard est compris entre 58 et 66 millimètres.
Pourquoi mesurer l'écart pupillaire ?
Cette mesure est indispensable : grâce à elle les verres sont centrés pour optimiser le confort et la performance de vision.
L’écart pupillaire peut être différent d’un œil à l’autre, aucun visage n’est symétrique. Il faut donc mesurer les demi-écarts, c’est-à-dire la distance qui sépare chaque pupille de l’arête du nez, pour fabriquer des lunettes de qualité.
Comment mesurer vos demi-écart pupillaires ?
Plusieurs méthodes existent pour mesurer ces demi-écarts, certaines étant plus fiables que d’autres. Il est donc préférable d’obtenir les bonnes mesures car un écart trop important peut modifier la qualité de vos lunettes correctrices.
Demi écart Oeil Droit en mm | Demi écart Oeil Gauche en mm
1. Il est préférable d'utiliser un réglet pour mesurer vos écart pupillaires.Vous pouvez mesurer vos demi-écart seul devant un miroir,soit demander à une tierce personne de le mesurer pour vous.Dans la plupart des cas vos demi-écarts seront compris entre 29mm pour les visages les plus fins et 33mm pour les visage les plus larges.
2. Lors de la consultation chez votre optalmologue, demandez lui de mesurer vos écarts pupillaires. C'est la solution la plus simple et la plus sûre pour connaitre de manière exacte vos écarts pupillaires.
3. Vous pouvez nous envoyer une photo avec une échelle placée sous les yeux. Faites attention de placer votre échelle correctement par rapport à vos yeux pour que nous puissons lire les mesures sur votre photo.
Important : Nous n’équipons ni les porteurs de lunettes qui ont de fortes myopies (en deçà de -6 dioptries), ni les porteurs de lunettes qui ont de fortes hypermétropies (au-delà de +4 dioptries), ni les porteurs de lunettes qui ont de forts astigmatisme (au delà de (+2.00)).