Bienvenue, identifiez-vous
Acétate = L’acétate de cellulose est une matière utilisée pour la fabrication de montures de qualité.
Anti-reflets = Traitements consistant en l’application de multiples couches sur le verre, ils augmentent la transmission lumineuse. Résultat : le verre est plus transparent. Il offre donc un résultat plus esthétique et une qualité de vision irréprochable.
Astigmatisme = Trouble de la vue caractérisé par une vision non précise en vision de loin comme en vision de près, peut s’additionner à la myopie et l’hypermétropie. Résulte généralement d’une déformation de la cornée : elle prend alors une forme ovale (comme un ballon de rugby) au lieu d’une forme sphérique (comme un ballon de football).
Durci = Traitement aussi appelé “anti-rayures”, qui permet d’augmenter la résistance à l’abrasion du verre par l’application d’une fine couche de résine, durcie soit par cuisson soit sous ultra-violet.
Écart Pupillaire = C’est la distance séparant les deux pupilles. Il se mesure en millimètres. Cet écart est compris entre 50 millimètres pour les bébés et environ 80 millimètres pour les adultes de grande taille. Un écart standard est compris entre 60 et 66 millimètres.
Hypermétrope = Trouble de la vue caractérisé par la formation des images en arrière de la rétine. Résulte du raccourcissement du globe oculaire : l’œil hypermétrope est trop court.
Myopie = Trouble de la vue caractérisé par la formation des images en avant de la rétine. Résulte de l’allongement du globe oculaire : l’œil myope est trop long.
Presbytie = Défaut d’accommodation lié à l’âge, provoquant une baisse de l’acuité visuelle en vision de près. Résulte du vieillissement du cristallin.
U.V ou Ultra Violet = Il s’agit d’une lumière invisible et dangereuse pour l’oeil, elle est émise par le soleil.
Verre minéral =Verre fabriqué avec de la silice (comme une fenêtre). Cette matière est cassante donc fragile. Sa surface est dure et peu sensible aux rayures.
Verre unifocal = Verre à un seul foyer destiné à corriger la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme myopique, l’astigmatisme hypermétropique, la presbytie.
Verre progressif = Verre destiné à corriger à la fois la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près de manière progressive sans rupture optique ni esthétique.
Verre organique = Verre en résine de synthèse, léger mais sensible à la rayure si non traité durci. La matière la plus courante est le CR39 découvert au début des années 1940.